POURQUOI CAMPUS OUTRE-MER ?


Les besoins des étudiants même quand ils sont déjà installés sont nombreux et il est parfois difficile de les résoudre seuls. A fortiori pour les primo arrivants.

C’est ce constat que l’AJeG a pu dresser au cours des dernières années. Il lui est donc apparu important de tenter de fédérer les interlocuteurs qui contribuent à l’intégration de la population estudiantine et ainsi à sa réussite.

Campus Outre-mer s’est fixé un double objectif :

1. Permettre aux jeunes en mobilité (et aux parents) qui préparent la rentrée de trouver les outils nécessaires à une bonne installation en répondant à toutes leurs questions : logement, budget, transports, santé, bien-être, stages, insertion professionnelle…

2. Rassurer et donner un sentiment d’appartenance et ainsi permettre aux jeunes présents de commencer à tisser leur réseau.

Conseils, témoignages et rencontres sont au menu de cette journée particulière.

Étudiant, jeunes en recherche d’emploi, ou acteurs de la vie associative ultramarine, premières démarches administratives, implication associative, networking, en créant le lieu d’une prise de contact privilégiée, Campus Outre-mer propose des réponses adaptées aux besoins de chacun.

Les 3 000 visiteurs de la 1re édition du Campus Outre-mer ont été accueillis, conseillés et informés à travers les ateliers ou sur les 70 stands des partenaires.

En 2016…

Sous le haut patronage de George Pau-Langevin, Ministre des Outre-mer, en partenariat avec LADOM, l’Association des Jeunes de Guadeloupe (AJeG) présente la deuxième édition du Campus Outre-Mer.

Campus Outre-mer mobilise l’ensemble des associations des étudiants d’outre-mer et des délégations territoriales pour la réussite des jeunes.