•  DEVENIR EXPOSANT

DEVENIR EXPOSANT


La 2ème édition du Campus Outre-mer aura lieu le Samedi 3 septembre 2016 dans les jardins du ministère des Outre-mer à Paris.

L’année dernière, nous avons comptabilisé plus de 70 exposants et plus de 3 000 participants !

Sur le même principe que la première édition, cette journée répondra à deux objectifs principaux :

  • permettre aux jeunes en mobilité (et aux parents) qui préparent la rentrée de trouver les outils nécessaires à une bonne installation en répondant à toutes les questions possibles: logement, budget, transports, santé, bien-être, stages, insertion professionnelle…,
  • rassurer et donner un sentiment d’appartenance et ainsi permettre aux jeunes présents de commencer à tisser leur réseau.

Le Campus Outre-mer s’articulera autour de quatre temps forts :

  • Un village composé d’organismes publics et privés permettant aux jeunes de trouver des outils nécessaires pour leurs démarches administratives ainsi que pour leur vie quotidienne (10h-19h).
  • Des ateliers participatifs sur des thèmes divers autours des problématiques estudiantines (10h-19h).
  • La remise du prix des 3 Océans (19h-20h) par les Ministres des Outre-mer, de la Jeunesse, de l’Enseignement supérieur et de l’Apprentissage. Il récompense des jeunes selon trois critères : Exemplarité, Expérience et Engagement. Lors de la première édition du Campus Outre-mer, nous avons recueilli près de 150 candidatures.
  • Le Concert des Trois Océans afin de clôturer la journée (20h-22h) avec près d’une vingtaine d’artistes.

Nous souhaitons à travers cet événement, permettre aux étudiants des Outre-mer de trouver une réponse concrète à leurs questions tout en permettant aux divers organismes en relation avec les étudiants de se familiariser avec les étudiants d’Outre-mer.

A cet effet nous souhaiterions vous compter parmi nous. Ainsi, veuillez trouver ci-contre le dossier de présentation et de partenariat, le dossier d’inscription (pour obtenir un stand) et la charte des exposants.